IV. Contexte Environnemental

Fabrication de la réalité augmentée :

Lentille de contact : consiste à faire apparaître de l’information sur la surface de la lentille.

Fabrication: une LED sans altérer la transparence et la souplesse de la lentille grâce à une structure hybride faite de nanofils d’argent et de graphène.

Utilisation : on met les lentilles de contact sur les yeux, grâce aux capteurs placés sur les lentilles on peut choisir notre jeux, zoomer, tourner la caméra du jeu en tournant ou en clignant les yeux.

Recyclage : quand l’objet ne sert plus, il faut trouver un point de dépôt pour objets électroniques

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Lunettes : des lunettes vidéo spéciales insèrent des images de synthèse sur les images du monde réel.

Fabrication : De petites caméras situées au milieu et à l’extérieur de chaque verre envoient des images vidéo en continu à deux écrans à cristaux liquides (permet la création d’écran plat à faible consommation d’électricité) sur la face interne des lunettes par l’intermédiaire d’un processeur mobile.

Utilisation : Une fois reliées à un smartphone ou à un ordinateur, les lunettes combinent les données informatiques avec ce qui est filmé en direct, créant un champ de vision stéréoscopique unique sur l’écran LCD, où les images de synthèse se superposent avec celles du monde réel. Donc on contrôle le jeu et les images par smartphone, ordinateur, etc.

Recyclage : quand l’objet ne sert plus, il faut trouver un point de dépôt pour objets électroniques.

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Webcam : Le principe consiste à placer une caméra sur le joueur. Fabrication : La webcam utilise deux capteurs enregistrant en 1 920 x 1 080 chacun. Le champ de vision serait de 160º et l’espace entre les deux capteurs s’inspire de la distance entre les pupilles chez l’être humain.

Utilisation : Son image sera reproduite sur l’écran et ses mouvements reproduits, entreront en interaction avec le personnage du jeu. Il peut aussi dessiner des objets devant la caméra, qui vont entrer dans le jeu.

Recyclage : quand l’objet ne sert plus, il faut trouver un point de dépôt pour objets électroniques.

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Exemples:

voici différents exemples de jeux ou d’applications qui existent pour la réalité augmentée, qui sont tout à fait INCROYABLE.

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Source :

https://www.youtube.com/watch?v=4WBiN_DFPFA

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9alit%C3%A9_augment%C3%A9e

https://www.scriptol.fr/technologies/realite-augmentee.php – h25

http://www.dailymotion.com/video/xsohp5_vie-en-realite-augmentee_webcam

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